Médium pur, voyant, cartomancie, guidance ? Comment s’y retrouver ?

De nos jours, on a tendance à rassembler l’ensemble de ces activités sous le même nom global de la voyance. Pas toujours facile quand on parle de guidance de comprendre qu’on ne parlera pas forcément de votre futur.  De la même manière, peu de monde connait la différence entre une cartomancienne et un médium pur. Aussi on s’est dit que cette semaine on allait en dire un peu plus sur le sujet. C’est parti commençons par ce dernier point puis nous reviendrons à la guidance en ligne qui fait fureur sur Insta et autres réseaux ces derniers temps !

Quelles différences entre médium pur et voyant cartomancien ?

Tous deux professionnels dans le domaine des arts divinatoires, ils se distinguent cependant par le fait que l’un a reçu un don que certains qualifieront de surnaturel ou encore extralucide et l’autre utilise un support qu’il déchiffre pour vous relater votre avenir.

Quand le premier, le médium pur est capable de vous parler de votre passé, de votre présent et bien sûr de votre avenir à l’aide de flashs ; le professionnel de la cartomancie lui répondra à vos questions concernant votre futur à l’aide de cartes, oracles, tarots, de runes, cauris ou encore du pendule.  Bien entendu une personne médium pourra utiliser des supports s’il le souhaite et cela ne dérogera en rien à la qualité de sa voyance en ligne avec ses flashs et ses ressentis. Il peut les utiliser comme support supplémentaires. Par contre le cartomancien ou la tarologie aura besoin de ses cartes de voyance pour établir ses prédictions (ou des autres supports qu’ils utilisent en général).

La différence entre les deux ? Elle tient à quelque chose d’essentiel : on ne peut pas se proclamer médium pur. Par contre on peut apprendre la divination dans les cartes. Pour ce faire bien entendu certaines prédispositions sont de rigueur : intuition développée, goût pour la divination, envie d’aider les autres … la liste peut être longue.

De nos jours, de plus en plus d’oracles voient le jour ; de personnes qui proposent des guidances pour avancer. Mais là aussi il est nécessaire d’y regarder de plus près et de savoir ce que l’on recherche quand on fait appel à quelqu’un qui tire les cartes.  On trouvera toujours quelqu’un qui nous proposera une voyance en ligne gratuite. Cependant, si vous vous trouvez dans une situation psychologiquement fragile : peur de perdre un travail, problèmes avec son conjoint, peurs de perdre sa maison (…) ; nous vous recommandons d’être vigilant dans votre choix de la personne à qui vous allez accorder votre confiance pour vous lire les lignes de votre avenir.

En effet, dans le monde de la voyance et des activités spirituelles parallèles qui s’y sont greffées depuis de nombreuses années, on peut distinguer plusieurs activités dont notamment : la voyance pure, la divination avec support et la dernière que nous citerons et pas la moindre : la guidance sans voyance. Beaucoup ne voient pas la différence entre ces différentes activités et encore moins les prédispositions qu’il faut avoir pour les pratiquer voire pour y recourir.

Et les guidances en ligne dans tout cela : voyance ou pas ?

On ne présentera pas plus le monde de la voyance pure que nous avons détaillé dans nos articles de blog précédents ou au travers des activités de voyance par téléphone avec Olivier Patrice par exemple.  Nous avons aussi défini la différence avec la voyance par les cartes, les tarots, les cauris et les runes ou encore le fameux pendule ici plus haut. Cependant, il nous tient à cœur de préciser maintenant la différence entre la voyance et la guidance en ligne. Quand l’une vous parlera de votre avenir, l’autre pourra en effet répondre aussi sur ces aspects, si la personne qui effectue votre consultation est dotée des capacités à retranscrire ce qu’elle perçoit dans les cartes ou autre supports de médiumnité.  Nous ne viendrons pas sur le pourquoi l’un plus que l’autre dans ce chapitre.

Par contre là où la vigilance est nécessaire c’est lorsque la personne qui est censée vous faire une voyance sur votre avenir vous lit la définition des cartes qui sortent,  vous envoie la photo de la définition de la carte issue du livre qui permet de les interpréter et vous dit « voilà le résultat ». Vous en trouverez nombre sur les réseaux sociaux ! Autant quand on souhaite une voyance gratuite, choisir une carte de guidance parmi 3 ou 4 sur un post social n’est pas gênant ; autant lorsqu’on demande une véritable consultation on en attend plus ! Bien entendu que la carte guidance pourra nous éclairer un tant soit peu.  Cependant lorsque vous consultez une personne du métier, l’intérêt c’est que la personne soit à même de développer ses dires, de vous montrer qu’elle vous canalise bien et que c’est bien de vous qu’elle parle.

La guidance voyance vs guidance thérapeutique ou développement personnel

De la même manière, ne confondez pas guidance de voyance avec des cartes avec une guidance pseudo séance de psychologie ou de revue des mémoires ancestrales. Comme on le disait plus haut, une cartomancienne (ou même le médium) peuvent utiliser divers outils de divination. Aussi s’ils aiment utiliser les oracles d’Ankaa, des médéores ou de la flamme, de Doreen Virtue ou autres auteurs de cartes, cela n’enlèvera en rien à leur crédibilité. Ils utiliseront ces supports en plus d’autres comme le Belline, le tarot de Marseille ou l’Oracle bleu.

Les personnes qui pratiquent la guidance évolutive seront bien souvent appelées des thérapeutes. La plupart du temps, elles avertissent qu’elles ne pratiquent pas la voyance et s’y refusent. Cependant dans notre envie effrénée d’avoir des réponses on entend qu’à moitié cette fin de phrase et on ne veut pas comprendre qu’une guidance n’est pas une voyance gratuite. Ce n’est pas la même chose du tout.

Pour mettre cela en lumière prenons un exemple. Maryline a une problématique dans son travail : elle vient à nouveau de perdre son emploi. C’est la 3ème fois en 10 ans. Elle ne comprend pas et se demande de temps en temps à ses heures noires si elle n’a pas fait l’objet d’un mauvais sort. Elle en parle à 2 copines chacune en lien avec selon elle la personne exceptionnelle qui pourra répondre à ses questions et l’aider à sortir de cette impasse. On met de côté les autres copines qui elles lui disent d’aller voir un marabout cela nous fera gagner en temps et en énergies pour démontrer que là aussi la méfiance est de mise quand on est autant vulnérable que Maryline aujourd’hui.

Donc revenons à son amie Martine qui elle lui parle de son voyant fétiche, passé sur M6 et qui est médium pur. Maryline le consulte et dès les premières minutes est certaine qu’il a bien compris son affaire puisqu’il est capable de lui dire comment, quand et ce qu’il s’est passé pour qu’elle perde ses précédents emplois. Il focalisera ensuite sa voyance pour lui dire ce qu’il voit : si elle retrouve un travail, si elle se dirige sur une formation pour aller sur autre chose etc. Elle sortira de sa consultation de voyance par téléphone avec des réponses concrètes, factuelles, bien souvent datées et précises.

La seconde copine lui propose une guidance avec la super instagrameuse qui fait des lives de guidance gratuits régulièrement et qui quand même fait passer des messages justes. Elle ne précise pas le type de messages ou ne voit pas trop d’elle-même la différence. La seule chose c’est que cette fameuse personne sur Instagram avertit qu’elle ne fait pas de voyance mais juste de la guidance. Certains ne comprennent pas et essayent quand même. Et voilà Maryline en rendez-vous lors duquel on en vient à lui parler de ses blessures émotionnelles voir de ses vies antérieures pour répondre à la question : mais pourquoi je n’avance pas dans ma vie professionnelle car bien entendu on ne peut pas directement demander « vais-je retrouver un travail ». C’est alors un long cheminement de travail personnel qui s’annonce, jonché bien souvent de soins énergétiques et de remises en question. On peut y passer de nombreuses années et évoluer bien entendu. Cela ne remet aucunement en question la popularité ou l’intérêt de ce type de prestation. Cependant cela nous montre la différence entre voyance et guidance bien souvent effectuées toutes deux  en ligne. Dans un cas on parlera de l’avenir de manière factuelle ; dans le second on parlera plus de développement personnel. 

On comprend mieux maintenant pourquoi ce sont deux disciplines fondamentalement différentes et pourtant classées dans la même famille. Qu’en pensez-vous ?

Voir: Voyance

Laisser un commentaire

Voir tous les posts du blog

This is the desktop view, to see the adapted view you must reload the page!